Latex Talalay

Le latex Talalay est une variante du latex naturel ou synthétique utilisée pour la fabrication de matelas, d'oreillers et d'autres produits de literie. Son nom vient du processus de fabrication unique dont il est issu, la méthode Talalay.

La méthode Talalay comprend six étapes principales. Tout d'abord, le latex liquide est versé dans un moule, qui est ensuite fermé hermétiquement. Ensuite, le moule est vidé d'air, ce qui provoque l'expansion du latex pour remplir les vides. Le moule est ensuite flash-congelé, ce qui stabilise la structure cellulaire du latex. Ensuite, le latex est cuit à la vapeur pour solidifier sa structure. Après cela, le latex est lavé pour enlever tout résidu de protéines de latex et de sels. Enfin, le latex est séché à une température élevée pour éliminer l'humidité.

Le résultat est un matériau exceptionnellement respirant et résilient, doté d'une structure cellulaire ouverte qui offre une excellente circulation de l'air et une régulation thermique supérieure. Le latex Talalay est également connu pour son confort supérieur et son soutien précis, qui aide à aligner la colonne vertébrale et à soulager les points de pression. De plus, il est naturellement hypoallergénique et résistant aux acariens, ce qui le rend idéal pour ceux qui ont des allergies ou sont sensibles aux produits chimiques.

Bien que le matelas Alba Original n'utilise pas de latex Talalay dans sa fabrication, il partage plusieurs des qualités bénéfiques de ce matériau. Le matelas Alba Original est fabriqué avec un accueil en latex 100% naturel, offrant une excellente régulation de la température, une grande résilience, et un soutien précis pour un sommeil de qualité.