L'accueil d'un matelas est la sensation que l'on ressent en s'allongeant sur celui-ci. C'est donc la première impression que l'on a en se couchant sur un matelas. Cette sensation est généralement déterminée par la couche supérieure du matelas, également appelée couche de confort.
L'accueil peut être décrit comme étant ferme, moelleux, doux, accueillant, enveloppant, etc. Il peut également être qualifié de rebondissant ou de mou, selon la réactivité de la couche de confort.
Un accueil ferme est généralement associé à une couche de confort plus dense, qui offre un soutien plus solide et maintient le corps dans une position plus droite. Cela peut être bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs dorsales ou pour celles qui ont besoin d'un soutien plus ferme. Vous souffrez de maux de dos ? Nous vous apportons tous les conseils nécessaires pour une literie adaptée.
Un accueil moelleux, quant à lui, est généralement associé à une couche de confort plus légère, qui épouse les formes du corps et permet un enfoncement plus important. Cela peut être bénéfique pour les personnes qui ont besoin d'une pression de soulagement sur les points de pression, ou pour celles qui préfèrent une sensation de cocooning.
Le latex naturel est un matériau très répandu pour l'accueil naturel des matelas. Il est obtenu à partir du jus d'hévéa et est reconnu pour ses propriétés hypoallergéniques et antimicrobiennes. Le latex naturel est également durable et offre une bonne élasticité, ce qui permet de créer une couche de confort qui s'adapte parfaitement à la morphologie du dormeur. Ce matériel offre une sensation de confort supérieure à celle obtenue avec des matériaux synthétiques, tout en étant plus respectueux de l'environnement et de la santé du dormeur. Les matelas comme le alba Original ou le alba Pearl sont fabriqués à partir de latex naturel pour le confort de ses clients.
En fin de compte, le choix de l'accueil dépendra des préférences personnelles de chacun, de son poids, de sa taille et de sa position de sommeil préférée. Il est donc important de prendre le temps de tester différents types d'accueil avant de choisir un matelas.