La composition des matelas en latex naturel

Face au nombre de facteurs à prendre en compte, le choix d’un matelas peut être difficile. Il existe beaucoup de paramètres et d'élements à prendre en compte dans le choix d'un matelas : il faut naviguer entre la fermeté, la densité, la respirabilité, l’épaisseur, le nombre de zones de soutien, mais aussi le prix et le rembourrage. Une matière pourtant permet de concilier le plus de ces paramètres possibles, et s'adapte au mieux à chaque individu : le latex naturel. Cette matière est de plus en plus appréciée par les professionnels du milieu de la literie, car les matelas en latex naturel permettent un soutien ferme et un accueil moelleux, sont naturellement antibactériens, antiacariens et hypoallergéniques sans avoir besoin d'être traités chimiquement. Ils possèdent également d'autres avantages.

 

Les avantages du latex naturel

Le latex naturel est particulièrement apprécié dans les matelas haut de gamme. Il aligne de nombreux avantages : antibactérien, antiacarien, thermorégulé, durable… Alba matelas a donc décidé d’utiliser cette matière dans ses matelas, pour garantir la meilleure qualité à ses clients. Mais de quoi sont constitués exactement les matelas alba ?

 

La constitution des matelas

Le latex naturel utilisé dans les matelas alba est issu de la sève d’hévéa. L’hévéa est un arbuste, cultivé dans les pays tropicaux. Alba est engagé dans le respect des producteurs guatémaltèques qui lui fournissent la sève.

La sève d’hévéa étant liquide dans son état naturel, il est obligatoire d’y ajouter des matières le rendant plus solide, tout en restant moelleux.

 

Et légalement ?

Légalement, les matelas ne comportant que 85% de sève naturelle sont autorisés à être qualifiés de matelas « 100% naturels ». Chez alba, le curseur a été poussé au maximum pour ne pas vous induire en erreur. La sève d’hévéa étant liquide dans son état naturel, il est impossible de fabriquer un matelas composé uniquement de celle-ci. La proportion maximale de sève d’hévéa pour un matelas est de 98% : c’est ce que la Maison alba a décidé d’offrir à ses clients.

 

Les matelas alba et leurs bienfaits

Les matelas alba contiennent donc 98% de sève d’hévéa naturelle. La marque propose actuellement deux modèles de matelas : alba original et alba pearl. Les deux produits possèdent 7 zones de confort disposées à des points stratégiques du corps, permettant à la colonne vertébrale de rester droite et ainsi d’éviter les problèmes dorsaux.

La housse, détachable et lavable en machine, est notamment constituée de tencel certifié OEKO-TEX. Aussi appelée lyocell, cette matière naturelle dérivée de la pulpe de bois est souvent comparée à la soie de par sa légèreté et sa résistance.

Le matelas alba original est composé d’un accueil en latex 100% naturel et d’une mousse haute résilience en profondeur. Son épaisseur totale est de 24 cm.

Le modèle alba pearl est composé d’un accueil et d’un soutien en latex 100% naturel permettant un confort progressif. En effet, ses deux couches de latex de densité différente lui donnent un accueil moelleux mais un soutien ferme en profondeur. L’épaisseur finie du matelas est de 21 cm.

Partager :

Sur le même thème